"Nougat : report de l’opération"

Comme vous le savez, notre guerrier est en clinique depuis le 8 novembre en vue de l’opération de sa jambe.





Depuis cette date, la clinique a abattu un travail colossal pour préparer l’opération : radios, échos, castration, mais aussi un travail d’habituation aux différents intervenants (vétérinaires, chirurgien, …) et aux examens (prises de sang, auscultations, ...).


Dernièrement, l’équipe médicale a réalisé un modèle 3D de la jambe de Nougat en taille réelle afin de savoir exactement dans quoi ils mettaient les pieds. Le chirurgien est actuellement à Berlin afin de discuter de l’opération avec un professeur de renommée mondiale. Il faut rappeler que les opérations du genre sur les chevaux sont extrêmement rares et difficiles !


Malheureusement, la modélisation de la jambe a révélé une difficulté supplémentaire : la petite taille de notre Nougat, et donc des os de sa jambe, fait que la plaque prévue pour la réparation de la fracture sera probablement trop grande. Il est donc nécessaire de trouver une plaque plus petite, prévue initialement pour de plus petites espèces. Une ressource difficile à se procurer, ce qui pourrait encore allonger l’attente avant l’opération. Nous le savions, cette aventure allait être longue et parsemée d’embûches.

L’implication de l’équipe vétérinaire est exceptionnelle, et leur qualité de communication nous tranquillise. Nous sommes tenus au courant de chaque étape, nous avons des nouvelles régulières de Nougat, parfois même accompagnées de photos. De quoi nous rassurer entre nos visites hebdomadaires.

Nougat est donc, comme nous, dans l’attente de l’opération, mais jour après jour celle-ci se prépare minutieusement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.


Pour la chirurgie, l'hospitalisation, et les soins post opératoires, le budget approximatif est de 10 000€


Nous avons besoin plus que jamais de votre soutien.

Si vous souhaitez soutenir Nougat et nous aider à soigner cet adorable poney, vous pouvez faire un don sur le compte de notre refuge : Belfius BE37 0689 0121 7428 avec en communication "Nougat".

Merci pour lui !


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

1 vue0 commentaire