top of page

Adieu Epice...

C'est avec une profonde tristesse et un grand sentiment d’injustice que nous vous partageons ces mots aujourd'hui, nous ne voulons pas les écrire... mais nous devons nous y résoudre... Ce dimanche 7 janvier, en fin d'après-midi, notre chère Épice nous a brusquement quittés 💔


Elle avait pourtant passé les premiers jours critiques, elle se nourrissait correctement mais son petit corps était déjà trop meurtri par ses premiers mois de vie.


La journée de dimanche avait mal commencé. Tôt le matin, notre soigneuse avait constaté une brutale chute de température chez Épice. Épuisée, couchée, elle ne trouvait plus la force de se relever. Ensemble, l'équipe l'a aidée à se mettre debout et l'a emmenée à l'extérieur pour qu'elle puisse profiter de l'air frais et brouter une herbe appétissante.


Après avoir brouté un moment, la petite s’est laissé tomber, à bout de forces. Notre équipe l’a alors transportée de manière sécurisée sur une palette afin de la rentrer au boxe pour qu’elle soit en sécurité et au chaud. Epice a pu manger son foin, et son complément.

Après consultation de notre vétérinaire et de l'équipe soignante, la décision a été prise de ne pas transporter Épice en clinique, son état ne permettant pas un déplacement sans risques. Nous voulions lui offrir du calme et de la chaleur, en plus de la maintenir près de sa compagne Pépite.


Toute la journée, l'équipe s'est relayée pour veiller sur elle. A 15h encore, une visite ainsi que quelques papouilles ont été dispensées à la petite pouliche, et son regard vif nous a rassurés quant à la fin de la journée et la nuit à venir.


À 16h45, alors que notre soigneuse venait lui apporter son complément du soir, elle a découvert Épice sans vie...

3ème victime après Dino et Junon, parmi les animaux saisis le 20 décembre à Chastre

⚠️ Epice est la 3ème victime (après Dino et Junon) parmi les animaux saisis le 20 décembre dernier. Ces pertes poignantes sont malheureusement la conséquence directe de conditions de vie désastreuses et d'un manque flagrant de soins ! Nous sommes profondément attristés par ces événements, qui soulignent l'urgence de prendre des mesures concrètes pour assurer le bien-être des animaux et prévenir de telles tragédies à l'avenir !


Notre équipe est bouleversée, et il est difficile de ne pas ressentir de la colère face à cette situation si injuste. Une jeune pouliche, un bébé, supposé avoir toute une vie devant elle 💔


Nous tenons à remercier particulièrement nos soigneuses, ainsi que Nadège, qui ont veillé jour et nuit sur notre petite Épice. Elle aura au moins connu la douceur des soins et l'amour véritable, après ses six premiers mois livrée à elle-même.


Repose en paix, petite Épice. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.


L'équipe d'Equi Rêve, infiniment triste 🖤


Lien : Facebook





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page